📁 آخر المواضيع

un nouvel élève dans la classe production écrite


 
Exemple 1 : 

Un matin ensoleillé, la cloche de l'école retentit pour annoncer le début d'une nouvelle journée de classe. La classe était remplie d'élèves qui s'attendaient à une journée ordinaire. Cependant, ce jour-là, il y avait une surprise en réserve : l'arrivée d'un nouvel élève.

Le directeur de l'école, M. Dubois, entra dans la salle de classe, suivi d'un jeune garçon timide. Il s'appelait Lucas et venait de déménager dans la région. Ses yeux brillaient d'appréhension alors qu'il faisait face à la classe qui se taisait peu à peu. Il se tenait là, le cœur battant, cherchant des visages familiers parmi les élèves.

Madame Dupont, l'enseignante de la classe, se leva et sourit chaleureusement à Lucas. "Bienvenue, Lucas ! Nous sommes ravis de t'accueillir dans notre classe. Pourrais-tu te présenter ?"

Lucas prit une profonde inspiration et dit d'une voix douce : "Je m'appelle Lucas, et je viens d'une autre ville. J'aime beaucoup lire et jouer du piano."

Les élèves de la classe se mirent à murmurer et échanger des regards. Certains semblaient intrigués par le nouvel arrivant, tandis que d'autres semblaient se méfier. Mais tous étaient curieux de connaître ce garçon aux yeux brillants.

Lucas fut placé à un bureau vide près de la fenêtre. Il se sentit un peu isolé au début, mais les élèves de la classe commencèrent à s'approcher pour lui parler pendant la récréation. Ils découvrirent qu'il était amical et qu'il avait beaucoup en commun avec certains d'entre eux.

Au fil des jours, Lucas s'intégra de plus en plus dans la classe. Il devint ami avec Emma, qui aimait aussi la lecture, et avec Mathieu, qui était passionné par la musique. Ils partageaient des moments joyeux à la récréation et travaillaient ensemble sur des projets en classe.

Un jour, Madame Dupont donna un devoir sur les traditions de la ville, et Lucas fut choisi pour présenter un exposé sur la musique de sa ville natale. Il joua du piano devant la classe, captivant tout le monde par sa passion et son talent. Sa présentation fut un succès, et les élèves applaudirent chaleureusement.

Lucas s'intégra si bien dans la classe qu'il ne se sentit plus comme le "nouvel élève." Il était devenu un ami précieux pour tous. La diversité de la classe était devenue une force, chacun apportant sa propre expérience et sa propre passion.

Exemple 2 : 

Un matin ensoleillé, les élèves de la classe de Mme. Martin s'étaient rassemblés pour une nouvelle journée d'école. Les chuchotements habituels et les rires emplissaient la salle de classe, mais il y avait une atmosphère d'excitation inhabituelle. Les élèves savaient qu'un nouvel élève allait se joindre à leur groupe aujourd'hui.

Soudain, la porte s'ouvrit, et Mme. Martin entra, accompagnée d'un jeune garçon aux cheveux sombres et aux yeux mystérieux. Il s'appelait Liam, et personne ne savait grand-chose à son sujet. Il était silencieux, presque énigmatique, et portait une écharpe noire même par temps chaud.

"Bonjour à tous, permettez-moi de vous présenter Liam," dit Mme. Martin, avec un sourire encourageant. "Liam vient d'une autre ville, et il sera avec nous à partir d'aujourd'hui. J'espère que vous lui réserverez un accueil chaleureux."

Liam hocha la tête en signe de salutation, mais il ne dit pas un mot. Ses yeux semblaient explorer la pièce, essayant de comprendre cette nouvelle réalité.

Les premiers jours furent un peu déroutants. Liam restait à l'écart, observant silencieusement ses camarades de classe. Personne ne savait comment l'approcher. Certains élèves se demandaient pourquoi il était si réservé, tandis que d'autres étaient intrigués par son air mystérieux.

Pendant la récréation, Sarah, une élève curieuse et amicale, décida de s'approcher de Liam. "Salut, Liam, comment ça se passe ?" demanda-t-elle en souriant.

Liam parut surpris, mais il répondit finalement : "Ça va bien, je suppose."

Le dialogue initial ouvrit la voie à une lente amitié. Les élèves commencèrent à apprendre à connaître Liam et à découvrir qu'il avait des goûts artistiques et une passion pour la photographie. Il commença à partager ses photos avec la classe, montrant le monde à travers son objectif.

Les autres élèves étaient fascinés par ses photos, qui dévoilaient un monde qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Les clichés de la nature, des ruelles pittoresques et des portraits énigmatiques de sa ville natale transportaient la classe dans un voyage visuel.

Liam n'était peut-être pas bavard, mais il communiquait à travers ses images, et cela créa un lien spécial entre lui et ses camarades de classe. Bientôt, ses camarades l'acceptèrent pleinement, et il devint un membre précieux de la classe.

Exemple 3 : 

Il y avait une fois une école appelée "École Lumière". Dans cette école, il y avait des élèves très heureux. Mais un jour, un nouvel élève arriva.

Le nouvel élève s'appelait Tom. Il était un garçon gentil et un peu timide. Les autres élèves voulaient être amis avec lui. Ils l'invitèrent à jouer à la récréation.

Tom accepta l'invitation et joua au ballon avec les autres élèves. Il était très content. Il se fit de nouveaux amis ce jour-là.

À la fin de la journée, Tom rentra à la maison en souriant. Il se sentait heureux d'être à l'école Lumière, et les autres élèves étaient heureux de l'avoir comme ami.

C'était le début d'une belle amitié.
تعليقات